Chez Eddy la boufanelle à Boujan sur Libron est dirigé par le chef Eddy Lacourarie

Eddy Lacourarie est le chef cuisinier du restaurant Chez Eddy la boufanelle à Boujan sur Libron

 Eddy Lacourarie est le chef cuisinier du restaurant Chez Eddy la boufanelle à Boujan sur Libron

Une cuisine sincère et authentique

Situé à Boujan-sur-Libron, le restaurant Eddy la boufanelle propose une cuisine sincère, gourmande, créative, raffinée à l’image d’Eddy Lacourarie, chef cuisinier. Portrait.

La cuisine est avant tout une passion. Enfant, Eddy aimait concocter des plats avec sa mère, regarder des émissions télévisées sur la cuisine, les yeux remplis d’étoiles rêvant de devenir à son tour un grand chef.

Titulaire d’un BEP hôtellerie-restaurant avec une mention complémentaire en pâtisserie de restaurant, le jeune homme réalise son alternance auprès d’un restaurant gastronomique de renommée, Chez Charles Barrier à Tours. « J’ai fait mes armes auprès de plusieurs mentors tous étoilés au guide Michelin » nous explique Eddy.

En 2012, en vacances dans l’Hérault, il tombe amoureux de la région et… d’Elodie, son épouse.  Direction le Sud, Eddy travaille dans différents établissements et enchaine les contrats. « J’ai appris le travail de masse en traiteur avec parfois jusqu’à 50 mariages par week-end, les secrets de la cuisine méditerranéenne. J’ai travaillé avec des chefs de renom dans le département » précise-t-il.

En avril 2022, changement de cap. C’est l’ouverture du restaurant Eddy la boufanelle. « C’est ma femme qui m’a poussé à ouvrir ma propre affaire. C’est mon moteur pour avancer. Elodie est second de cuisine, elle est aussi ma source d’inspiration. Elle gère aussi toute la communication du restaurant. Nous formons une équipe très soudée » ajoute Eddy.

En peu de temps le restaurant a réussi à se forger une solide réputation. Il faut dire que ses mentors comme Hervé Lussault, Mickaël Teluck, sont ses sources d’inspiration. Pour faire titiller nos papilles, Eddy propose une cuisine française traditionnelle de type bistronomique élaborée à partir de produits frais et de saison issus de producteurs locaux. Ainsi par exemple, le suprême de poulet fermier label rouge servi avec des légumes croquants, l’émincé de saumon gravlax livré tous les jours par le poissonnier d’Agde ou encore, pour les gourmands, le parfait glacé dont le parfum change en fonction des saisons. « J’assaisonne très peu mes plats pour garder l’authenticité et la saveur des produits. J’ai opté pour un seul menu entrée/plat/dessert très abordable au prix de 24 €. Pour bien manger, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune » indique le chef.

Une cuisine de haute volée notée comme « belle découverte » dans le Gault&Millau et « depuis février je suis devenu maître restaurateur, une consécration ultime. Il ne me reste plus qu’à être référencé dans le guide Michelin et ce sera parfait !» commente Eddy avec un large sourire.

Chef au grand cœur, Eddy aime par-dessus tout le contact humain, faire plaisir à ses clients, leur faire découvrir de nouvelles recettes, les voir heureux de partager un moment en famille ou entre amis.

Un savoir-faire que le chef aime transmettre aux jeunes générations en accueillant des apprentis dans ses cuisines.

Quand il n’est pas aux fourneaux, Eddy aime se balader dans la nature, mettre les pieds sous la table à déguster la cuisine de ses collègues.

Restaurant chez Eddy la boufanelle Boujan-sur-Libron

Restaurant cuisine fait maison

16 avenue de l’Occitanie

Tel : 04 67 30 05 89