Découvrez les actualités du restaurant la Forge à Bédarieux.
La Forge Bédarieux propose une cuisine bistronomique française , concoctée à partir de produits frais et de saison et favorisant autant que faire se peut les circuits courts. Caroline et Thomas en sont les gérants passionnés, et vous invitent à découvrir leur cuisine de haute volée à Bédarieux, face à la maison des arts sur l’avenue Abbé Tarroux.
Interrogé quant aux nouveautés proposées par son établissement pour la nouvelle (et belle) saison, Thomas répond sans hésiter : tout premièrement, l’ouverture de la terrasse, ombragée et fleurie. Ensuite, vient la nouvelle carte estivale , avec au programme pour ne citer qu’eux, les plats phare suivants : au sein de la première formule (à 20 euros) Entrée/Plat/Dessert, le velouté froid de poivrons doux avec une glace tomate-basilic pour l’entrée ; en plat, le filet de loup de mer sur un sablé olives noires et coulis de tomates. Enfin, en dessert, mentionnons le tartare de fruits – de saison bien sûr ! – avec tuile noix de coco.
Sachez avant tout qu’ici, rien n’est surgelé ! Comme nous l’avons dit, tous les ingrédients sont 100% frais et les plats fait maison par Caroline, cheffe cuisinière. Vous aurez le choix entre trois menus :
- « Le menu soufflet » (menu du jour), comme précédemment mentionné, avec Entrée/Plat/Dessert à 20 euros et incluant l’entrée et le plat du jour. Et pour 4 euros de plus, vous aurez la possibilité de vous faire plaisir avec l’assiette de fromages affinés.
- Les plus épicuriens d’entre vous pourront se laisser tenter par le menu « La Forge » (comptez 28 euros) riche d’une entrée, d’un plat, d’une assiette de fromages affinés et de savoureux desserts. Parmi les entrées, mentionnons la salade gourmande La Forge (composée de tataki de thon au sésame, avec du chèvre mariné dans de l’huile et aromates en provenance de la chèvrerie de la tour Lou Pastre et fruits rouges). En plat, vous pourrez opter pour un quasi de veau rôti avec son jus au thym et à l’ail. Et au rayon desserts, citons le délice glacé au chocolat, caramel sur un sable noisette.
- Enfin, pour les plus gourmands parmi les gourmands… le menu « Forgeron », à 38 euros, qui vous permettra de vous délecter d’une entrée, d’un poisson, d’une pause de la Forge, d’une viande, de fromages et d’un dessert, le tout au choix. Pensez-y pour vos envies les plus gourmandes !
Comme l’explique Thomas :« Nous avons également une carte qui inclut les mêmes plats proposés dans les menus, riche de 6 entrées, 4 poissons, 4 viandes, 6 desserts, une assiette de fromage ou de la faisselle gourmande. Le poisson est frais et varie selon les arrivages. En outre, la viande est de race française ou européenne. Tous nos plats sont accompagnés de garnitures de légumes de saison ».
Afin de sublimer votre expérience gustative, La Forge propose une belle carte de vins locaux déclinés en trois couleurs, et incluant des vins bio.« Nous avons une sélection spéciale de vins, rouge, rosé, blanc, servie au verre »conclut Thomas.
Les grands plus ? La décoration, avec des voûtes du XVIIème siècle et une grosse cheminée centrale, la terrasse de 90 couverts susmentionnée, et, bien sûr, une ambiance des plus conviviale et chaleureuse ! Le tout, à un excellent rapport qualité-prix. La Forge Bédarieux : vous ne pourrez plus vous en passer !
Restaurant La Forge Bédarieux
Adresse : 22 avenue Abbé Tarroux, Bédarieux
Tel : 04 67 95 13 13