A Bédarieux, Caroline et Thomas vous reçoivent à la Forge
La Forge, une histoire de passion
Depuis le 1er juin 2022, Caroline et Thomas sont les heureux gérants de La Forge à Bédarieux. Un restaurant qui s’est taillé une solide réputation au fil du temps, réputé pour sa cuisine française traditionnelle et raffinée , élaborée à partir de produits frais et de saison.
En couple dans la vie, Caroline et Thomas ont une passion en commun : la cuisine et surtout faire plaisir !
Jeunes chefs d’entreprise, Caroline et Thomas se sont rencontrés au restaurant La Forge. Où ils ont réalisé leur apprentissage de 2008 à 2011. Afin d’acquérir de l’expérience, les deux complices enchainent les saisons pendant dix ans. Dans les Landes l’été, en station de ski, l’hiver. « Après la saison, on revenait à la Forge pour proposer nos services pour des extras. C’est un restaurant dont le concept, la manière de travailler les produits, l’environnement, nous plaisait. En 2022 l’opportunité de racheter le restaurant s’est présentée. Nous avions envie de nous installer à notre propre compte. Nous avons sauté le pas »explique Thomas.
Derrière ses fourneaux, Caroline titulaire d’une BEP et BP cuisine, met un point d’honneur à concocter des plats 100 % maison, élaborés à partir de produits de qualité . Les poissons sont ultra-frais, la viande est de race française ou européenne, les légumes croquants proviennent, autant que possible, de producteurs locaux. En véritable artiste, la jeune femme s’attache à proposer de assiettes joliment présentées et colorées que l’on dévore des yeux !
De son côté Thomas est à l’écoute des clients pour leur proposer un service aux petits oignons. « Nous avons la chance de travailler avec une équipe solide. Notre plaisir est de voir repartir nos clients avec le sourire , heureux d’avoir passé un agréable moment en famille ou entre amis. La saison d’été nous a rassurés et nous tenons à remercier tous nos clients fidèles et qui nous accompagnent depuis le début dans cette magnifique aventure culinaire ».
Tous deux aiment transmettre leur savoir-faire à de jeunes apprentis. « L’avenir n’est pas simple pour la jeunesse et il n’est pas toujours facile de trouver un stage. Il est important pour nous de prendre des apprentis ».
En guise de conclusion Thomas nous confie avoir un faible pour la verrine au citron meringuée revisitée par la cheffe cuisinière, même s’il avoue : « Caroline est très forte sur la cuisson du poisson. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les clients » !
La Forge Bédarieux
Restaurant cuisine fait maison
22 avenue Abbé Tarroux
Tel 04 67 95 13 13