Aux délices de Camil à Capestang et le chef cuisinier Ganaël Giraudeau

Aux délices de Camil à Capestang , son chef cuisinier Ganaël Giraudeau (® aux délices de camil)

Aux délices de Camil à Capestang , son chef cuisinier Ganaël Giraudeau 

Portrait de Ganaël Giraudeau, à la tête d’Aux Délices de Camil à Capestang

Ganaël Giraudeau est le gérant d’Aux Délices de Camil , un établissement situé à Capestang près de Béziers, et proposant une cuisine bistronomique et fusion inspirée de ses propres voyages. Après vous avoir présenté son restaurant, direction les coulisses avec une présentation du personnage passionné à la tête de cette maison incontournable pour les amateurs de produits frais, locaux… ou d’ailleurs.

Ganaël a commencé par faire ses études au sein d’une école hôtelière avant d’y obtenir son BTS en Avignon il y a de cela une quinzaine d’années. Ensuite, ayant quelque peu la « bougeotte », il a fait des saisons un peu partout en France, comme en Corse, en Haute Savoie, dans le Lubéron… le tout au sein de nombreux établissements bistronomiques ou semi-gastronomiques. Autant dire qu’il sait de quoi il parle ! D’après ses dires, après douze ans de saisons au sein de nombreux restaurants différents – incluant également les restaurants à grillades et les bars à tapas – il a eu l’opportunité de racheter un restaurant sur Capestang, étant à la base traiteur sur Montady : « J’ai ainsi rejoint la mère de mon fils dans son projet en tant que traiteur, avant d’avoir l’opportunité de racheter le restaurant Aux Délices de Camil le 1er avril 2022 ».C’est ainsi que Ganaël se retrouve aux rênes de l’établissement, auquel il a su donner la touche personnelle qu’on ne présente plus.

Interrogé au sujet de ses hobbies en dehors de la restauration, il insiste sur sa fibre artistique :« J’ai une âme d’artiste et je considère la cuisine comme un art, mais je joue aussi de plusieurs instruments, et suis amateur de théâtre, de photographie… ».Ganaël, qui a décidément plus d’une corde à son arc, est également amateur de sports tel que la randonnée. Il nous explique« essayer de jongler entre (s)es différentes passions ».Pas évident, mais pari tenu, étant donné le succès des Délices de Camil !

Quant à ses projets, étant donné les très bons retours clients, Ganaël nous affirme désirer continuer dans cette qualité, en y ajoutant des soirées vernissage, déclamation de poésie ou encore buff musicaux… Avec pour objectif un lieu de vie axé sur l’art et la convivialité.

On n’en demandait pas mieux ! Nous n’avons plus qu’à souhaiter longue vie aux Délices de Camil , à sa fabuleuse cuisine et aux superbes projets qui lui sont destinés ! 

Aux Délices de Camil Capestang

Adresse : 37 rue Gambetta

Tel :  09 71 22 17 63