restaurant

Café de Plaisance Béziers

Horaires d’hiver les lundis, mardis et mercredis de 8h à 18h et les jeudis et vendredis de 8h à 21h –fermé le samedi et le dimanche Horaires d’été à compter d’avril du lundi au samedi de 8h à 22h - fermé le dimanche La restauration est assurée uniquement le midi
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Le Café de Plaisance à Béziers propose une cuisine fait maison à base de produits frais le long du Canal du Midi. (® facebook café de plaisance)

Carte

Rendez-vous au Café de Plaisance et profitez de ses plats à partir de produits extra-frais !

Le Café de Plaisance est un bistrot fidèle à la tradition et proposant une cuisine entièrement fait maison et à base de produits frais. Il se situe le long du Canal du Midi dans la belle cité de Béziers.

Sa gérante Laurence Jeanjean insiste sur la qualité et la fraîcheur des produits qui y sont travaillés. En effet, l’établissement vous propose un menu du jour qui varie quotidiennement en fonction du marché, des maraîchers aux poissonniers. En voici les nouveaux tarifs : 16,50 euros pour un menu entrée/plat ou plat/dessert, et seulement 19,50 euros pour un menu complet. 

La maison est typique des bistrots du coin, avec leur ambiance et leur atmosphère chaleureuses ! C’est depuis 1995 que Laurence Jeanjean est responsable de cet établissement, véritable tradition familiale. Vous y serez accueillis aux abords du célèbre Canal du Midi au sein d’une ambiance guinguette, fidèle à la tradition. La clientèle du Café de Plaisance est surtout composée d’habitués conquis par son côté chaleureux en hiver. Quant à la belle saison, il accueille pléthore de touristes attirés pour se restaurer au sein de son cadre idyllique.  

En fonction de ses envies, le chef cuisinier vous concoctera des plats bien de chez nous et traditionnellement français revisités en fonction de son inspiration. Au menu, des salades repas, du camembert au four, de l’os à moelle, de la souris d’agneau, de l’andouillette à la graine de moutarde de Meaux, du magret de canard, des morceaux de bœuf charolais coupés au couteau… entre autres. De quoi en saliver d’avance n’est-ce pas ? En ce qui concerne la qualité de la viande, soyez sûrs que cette dernière est certifiée d’origine française. Laurence ajoute :« Tous les vendredis nous proposons un poisson, et les plats sont accompagnés de légumes de saison issus de l’agriculture raisonnée ». De quoi se régaler, tout en étant consomm’acteurs ! Avis donc aux flexitariens, autrement dit aux amateurs raisonnés de viande de qualité !

En plus des trois formules susmentionnées, sachez qu’ici les formules changent tous les jours.« Par exemple, illustre Laurence, on peut avoir en suggestion de la noix de veau pâtissière très tendre servie avec une sauce à la crème et champignons, ou encore des plats anciens revisités tels que les caillettes ardéchoises ».Sans parler de la carte des vins qui saura sublimer vos plats, à la bouteille ou au pichet. Peu de références, mais l’accent est mis sur la qualité de ces derniers, tous en provenance des vignobles de la région. Les bambins ne sont pas oubliés et auront droit à un menu spécial avoisinant les 8 euros.

Quant aux desserts, comme le reste, vous aurez l’occasion de savourer ce que le chef vous a concocté avec amour pour terminer sur une note sucrée : vous aurez ainsi le choix entre une tarte poire chocolat, une tarte au citron, de la crème brûlée ou encore de la poire au vin… Les palais avides de touches sucrées ne seront donc pas déçus !

En ce qui concerne le cadre, celui-ci joue beaucoup sur l’« esprit brocante » qui règne en ces lieux. Capacité de 50 couverts, terrasse très prisée pendant les beaux jours pour une vue imprenable sur le Canal du Midi, à l’ombre de platanes centenaires. A l’intérieur, au sein d’une salle de 40 couverts qui a su garder un certain charmes des années 1950 et des éléments de décoration savamment choisis pour le plaisir des yeux : grand comptoir en bois, larges banquettes, objets chinés tels que de larges miroirs, des assises en paille, des tables d’époque, d’anciennes enseignes publicitaires… Vous aurez tôt fait de ressentir l’ambiance typiquement bistrot qui charmera les jeunes comme les moins jeunes. En effet, le Café de Plaisance, véritable institution familiale, existe depuis 1927 et a su se tailler la part du lion dans le domaine et l’ambiance de la bistronomie !  Pour la petite histoire, le Café de Plaisance servait de relais aux chevaux de halage qui tiraient les péniches emplies de fûts de vin en passage sur le fameux Canal du Midi… Vous serez forcément conquis par l’atmosphère et les plats pour amateurs de bonne chère !

Soyez donc les bienvenus au sein de cette ambiance unique et respectueuse de la bistronomie comme de l’environnement !    

 

Moyens de paiement : CB – Espèces – Chèque – Tickets restaurant

Parking gratuit à proximité

Animaux domestiques (tenus en laisse) : oui